Décoration de mariage vintage: un mariage rétro

6 mar

Voici des idées de décorations de mariage vintage: les couleurs? Du blanc, du rose et des couleurs tres claires: saumon, vieux rose, vert tres clair,  blanc, blanc cassé sans oublier le gris… Voici don un theme de mariage qui charmera les inconditionnels des brocantes, des vieilleries et de l’ancien temps…

La décoration de la réception a l’exterieur.

La réception donnée a l’exteiruer est originale et tres reussie: le jardin est un endroit romantique, personnel et familial, alors cette décoration de amriage vintage sera réussie puisqu’elle évoquera une ambiance chaleureuse dans un style a la fois anglais et tres « salon de thé »

Ce qu’on aime dans la décoration de table:

Le mélange des genres: des tissus, des objets, rien ne doit etre calculé pour un amriage vintage, alors ce type de décoration de mariage sera exclusivement préparée sans aucun calcul:au feeling. Pour réaliser un tel décor: demandons autour de nous des vieux objets, des lampes, des statuettes, qui évoquent une toute autre époque. Pour décorer une table dans un style vintage, voici quelques poinessentiels:

-les objets déco de la grand mere

-les vaisselles dépareillées

-les tissus travaillés: nappes a froufrous, broderies

-et les décorations dans des couleurs pastels

Un mélange de couleurs claires reussi

Grace a des tons tres clairs,on pourra melanger de nombreuses couleurs pour donner ce coté rétro: propre au mariage vintage. Le vintage c’est tendance alors ne pas hésiter a mélanger les objets et les décorations de toutes les couleurs, pourvu que l’on reste dans des tons sobres: taupe, ivoire, blanc, reme, vieux rose. Ces couleurs seront toutes aussi jolies les unes que les autres si l’on s’en sert pour un mariage vintage et spécialement pour:

-les bouquets de fleurs posés en centres de tables: des bouquets de fleurs roses

-les tenues des demoiselles d’honneur: robes café/ivoire

-les accessoires de la mariée: bouquet de la mariée

-les décor choisis pour créer les differents espaces de la réception: décors pour la prise des photos tres vintages, décors pour a table ou sera posé le livre d’or, coussins ajoutés sur certaines chaises posées par ci par la.

Le truc en plus:

Pour un theme de mariage vintage, rien ne doit etre carré: objets et mobiliers devront etre des pieces rapportees mais en aucun cas il ne faut que ces objets forment un ensemble cohérent: vieilles poteries, vieux pots a lait, vaisselle en verre tres yravaillée et couleurs mélangées tres claires: c’est ca un mariage vintage…

 

D’autres idées de mariage vintage et pour un mariage retro rose

About these ads

2 Réponses to “Décoration de mariage vintage: un mariage rétro”

  1. Avis-deco 12/03/2010 at 12:45 #

    C’est très joli et très bien réussi ! Les invités ont dû se régaler à découvrir une multitude d’objets différents et de toutes sortes! Les couleurs sont sublimes, c’est à la fois vintage et romantique. J’adore les lanternes et la nappe! BRAVO

  2. Mariela 13/09/2010 at 17:53 #

    Inattendue mais trés réussie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 497 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :