Idées de deco de salle de mariage

7 nov

 

Dans des couleurs différentes et dans des styles différentes voici des idées de décoration de salle de mariage. Une idée simple eput etre très jolie et très simple à réaliser soi même. une idée originale de décoration de salle c’est toujours mieux qu’un mariage ringard mal décoré dans une banale salle de mariage, pas assez décorée! Voici des diées des décoration de salle de mariage: des idées de décoration de mariage par couleur mais a&ussi des idées de détails que l’on doit retrouver dans une déco de salle de mariage actuelle!

Centre de table lumineux de mariage: déco de table  indispensable! Le centre de table qu’il soit long et haut ou tout petit est un objet qui doit être merveilleux, décoratif pour ne pas dire excessif et magnifique! le centre de table a été choisi haut (vase long). dans chaque vase centre de table: une lumiere a été posée (une lumiere qui supporte l’eau). Et dans chaque vase on a plongé un liquide spécial pour accueillir des fleurs: de la fausse glace qui devient plus solide au contact de l’eau/ Le tout est coloré en bleu, selon la décoration de salle du mariage.  Voici donc une idée originale de décoration de salle: on prend un grand vase, on ajoute du colorant, et une matière décorative pour les bouquets de fleurs, et on ajoute quelques fleurs fraiches sans oublier la lumiere pour éclairer ce centre de table original lumineux!

 

les panneaux (ou écriteaux) personnalisés: sur chevalets ou accrochés un peu partout dans la salle ou dans le jardin. les panneaux indiquent le chemina  tous vos invités. le panneau en bois, sous forme de tableau ou bien en tissu indique donc a tous els invités le lieu ou se déroule le mariage! A l’exterieur, un panneau ou une banniere peuvent remercier les invités, ou bien leur dire que le repas se déroulera bien dans telle salle! le panneau, la banniere en tissu ou en papier ou bien le panneau en carton sont des éléments de décoration de salle essentiels pour indiquer un lieu ou les différentes étapes de la journée (apéritif ici, repas là bas, etc!!!)

Déco de chaise (noeud ou housse de chaise): le noeud de chasie. Pensons a décorer nos chaises. Pour coordonner nos chaises a la décoration de salle, choisissons un ruban de couleur ou bien une housse de chaise avec son ruban . La housse de chaise est un élément original de la décoration de salle: plus chic, plus élégante, la salle de mariage est ainsi raffinée.

Le nom de table ou le numéro de table: en carton, dans un cadre, en bois, le nom de la table sert à se repérer! Avec les escorts card, ce système est plus original pour laisser nos invités prendre place autour de leur table sans s’en soucier! N’oublions pas le numéro de table qui va bien et le petit carton assorti a la déco de salle. Un thème ou une couleur spécifique, un nom de table parfait pour l’esprit du mariage, ou bien si l’on préfère, un numéro de table ! attention, ce petit carton imprimé est essentiel pour la table! En remplacement du marque place!

L’éclairage de la salle, lumière sur…: hyper important, il faudra faire des essais, car l’éclairage est l’élément le plus important de la déco de salle, au même titre que la déco! Une fois la nuit tombée, l’éclairage artificiel sera hyper important! C’est a ce moment précis que lampes, lanternes de table, et lanternes de plafond deviendront essentielles! Une déco de salle réussie, c’est une déco de salle de mariage éclairée à la perfection! Spots pour le dance floor, lumieres tamisées pour le coin repas, éclairage, chandeliers, et lanternes aux plafonds seront essentielles a la déco de salle!

La décoration de la piscine: aussi importante que la déco du jardin et la déco d’une salle de mariage, la déco de la piscine ne doit pas être négligée: lampes, bouquets de fleurs flottant sur la piscine, bougies flottantes dans la piscine, ou encore décorations gigantesques au bord de la psicine: la décoration de la piscine doit etre aussi gigantesque que la déco de salle, et si le mariage se passe à l’exterieur, cela devient capital!!!

 

Les guirlandes: la guirlande est un objet de décoration de salle incontournable. La guirlande pour décoration de mariage peut etre composée: en fleurs, artficielles, en papier crépon, en papier, en faux diamants, ou bien en sorte de srapcooking! On peut faire ses propres guirlandes de papier! On peut utiliser des guirlandes décoratives dans la seul but de décorer une salle de mariage. on peut aussi créer une guirlande dans le but de distraire les invités et de leur laisser un petit message! La guirlande en papier réalisée par els amriés comporte souvent un message pour leurs invités, une anecdote, un truc marrant ou bien un dicton! Ici, les mariés ont laissé un petit message à leurs invités à travers une banderolle!

 

la déco des chaises: des bouquets de fleurs accrochés à chaque chaise: petit souvenir de mariage ou petit cadeau pour invité? Les bouquets de fleurs pendus a chaque chaise sot de très jolies décorations de chaise et de table! On joue sur les couleurs et a déco de salle de mariage est joyeuse!

le menu et la serviette de mariage décorés d’une fleur: le menu est posé dans chaque assiette, puis, sont superposées les serviettes de table en tissu ainsi qu’une fleur artificielle décorative rappelant le thème de la journée et la couleur de la déco de salle! une très bonne idée de décoration de salle de mariage!

 

La déco de salle avec tissu et tentures: les tentures et les voilages font parti des décorations de salle de mariage chics. voici une déco de salle parée d’un voilage légèrement rosé dans les teintes du mariage! Le voile décore les murs de la salle et habillent ce décor de luxe réalisé pour la salle de réception! La déco de salle habillée de tissus aux plafonds ou bien de tissus aux murs, c’est majestueux, surprenant et luxueux.

Vue d’ensemble d’une déco de salle de mariage: lorsque tout est mis en place, tout doit etre parfait dans la déco de salle de amriage. Les chaises (exit les vielles chaises en plastique); les plafonds: de grands luminaires chics, les murs drapés de tissu, l’ambiance de la salle: illuminée par des lanternes de table, elle est lumineuse, sans oublier le sol et la plafond!

 

La couronne de fleurs: fraiche ou artificielle, la couronne de fleurs symbolise la nature, et les notes fraiches d’un mariage élégant. Les couronnes de fleurs décorent les portes, (d’une maison, d’une église), les couronnes de fleurs peuvent être accrochée aux portails, aux arbres,ou bien dans la salle de mariage: portes vitrées!

 

Les fanions de mariage: Le fanion de mariage est une guirlande composé de tissu ou de papier en forme de triangle. très branchée dans les mariages US, cette guirlande fait son apparition chez nous en France dans les mariages les plus chics. L’esprit du fanion reste champêtre et naturel. La couleur du fanion se coordonne bien évidemment a la déco de salle. La guirlande  de fanions est une guirlande que l’on peut faire soi meme. Elle s’accroche aux plafonds de la salle de mariage. on peut accrocher les fanions d’un arbre a un autre dans le jardin. La guirlande de fanions peut aussi décorer les tables: devants de tables, ou bar a bonbons. On n’oublie pas de personnaliser une ou deux guirlandes: les fanions peints ou personnalisés de petits mots: Just married ou autres sont très sympas!

Espace lounge: la déco de salle est hyper importante: l’espace lounge est un epsace qui permet de créer un coin tranquille, un coin a part qui se distingue du reste de la salle de réception. pour rendre vorte décoration de salle luxueuse, un canapé créera une ambiance spéciale, un coin sympa, intime et branché qui sera different du reste de la décoration de salle!

La déco de table: Nappes de couleur, chaises dorées: tout doit etre au top pour la déco de salle. la déco de table est super jolie si l’on décore chaque détail. Voici dont une déco de table rouge coordonnée à la déco de salle: les chaises,la nappe, le centre de table; l’éclairage, tout dans cette décoration est impeccable!

Livre d’or: Accessoire de mariage pour la déco! Le livre d’or fait partie de la déco de salle: on peut le mettre sur un support spécialement concu pour le livre d’or, on le poser sur table prévue a cet effet. Un livre d’or bien mis en valeur: c’est super important! Biensur, on choisit le livre d’or en fonction de la couleur de la déco, on peut ajouter un porte stylo pour lui apporter un coté élégant.

sources photos: the Knot

La serviette  de table personnalisée: la serviette de table personnalisée est une jolie serviette de table qui décore la salle: pour la réception, mettre en valeur certains détails comme la serviette de table, c’est très tendance. La serviette de table personnalisée est un joli décor de table ravissant aussi pour la déco de salle! Servietted e table mauve, violette, rouge, verte bleue, blanche: on choisit le colori en fonction de sa déco de table!

Le sachet a dragée: le petit cadeau pour invité est souvent un sachet a dragées: on choisit son sachet a dragées en fonction de sa couleur. on adapte son sac a dragées a son thème; et on le décore de quelques accessoires. bref, le sachet a drages est un petit sac de couleur qui évoque la décod e salle, la couleur de la déco et son thème!

les cocktails: mis en valeur dans des contenants appropriés! Les cocktails de couleur sont ravissants lorsqu’ils sont servis dans de grands verres, dans des contenants de couleur ou bien dans des contenants créés pour l’occasion! ici, le cocktail tropical est servi dansd es ananas vidés! C’est joli, ravissant et surtout parfaitement coorodnné au thème du amriage! le cocktail est donc hyper important pour la déco de salle!

le menu: Ce carton posé sur la table est un morceau de papier décoré dans les mêmes couleurs que le mariage. La déco de salle et chaque objet de la déco de table (dont le menu) doivent être coordonnés! C’est le cas avec ce menu dont les bordures sont violettes!

Le chemin de table: très important pour la déco de salle! Le chemin de table décore la table et lui apporte de la couleur: une table blanche sera magnifique avec un chemin de table en satin ou organza.

La déco de salle colorée: un éclairage riche en couleurs: l’éclairage pour la deuxième partie de soirée est hyper important pour la déco de salle. la décoration de salle est mise en avant par la lumiere: des lumieres de couleurs sont indispensables pour que la soirée soit décorée dans la continuité du mariage.

About these ads

Une Réponse to “Idées de deco de salle de mariage”

  1. Location Salles 04/12/2010 at 14:50 #

    Merci,
    De precieux conseils et informations :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 486 autres abonnés

%d bloggers like this: