Idées déco

Quelle lanterne pour mon mariage?

Quelle lanterne pour mon mariage? Voilà la question que l’on se pose toutes! Il y a celles qui préfèrent les bougies, bien que très décoratives, elles ne sont parfois pas très pratiques pour éclairer une pièce ou bien une salle de réception prévue pour un mariage. Beaucoup d’entre nous aiment les vrais lustres, les lustres déjà présents dans une salle et que l’on peut laisser tel quel: je dis ouais, bof, parce que parfois, ils sont déjà plein de poussières, pas très tendances et il n’y a vraiment aucune originalité, a oins que le mariage se déroule dans un château, auquel cas, le lustre d’origine n’aura certainement pas besoin de décors. On parle alors très souvent dans plein de blogs de lanternes, La lanterne qui décore, captive, fascine, qui accessoirise notre décoration de mariage. la lanterne est un détail qui permet d’éclairer, de décorer, d’apporter un peu de chaleur humaine à un e pièce et de compléter une décoration de mariage thématique , mieux, d’apporter la touche finale a une deco de mariage déjà bluffante! On pense souvent aux décorations principales: centres de table, chemin de table, petits bouquets, mais la lanterne (qui a déjà envahit notre intérieur) apportera un certain cachet à notre décoration de mariage,et rien que pour ça, on ne peut plus s’en passer !

Plusieurs options s’offrent à nous pour décorer notre mariage et l’éclairer!

la lanterne suspendue aux plafonds: pour apporter un coté charmant, décoratif, grandiose et pour agrandir la pièce grace à une perspective aérienne d’un plafond élégant, décoré, et pas surchargé du tout! La lanterne pour plafonds est un merveilleux accessoire de décoration de mariage, souvent réalisée en papier, on la trouve souvent en forme de boule (boule asiatique, pendue aux plafonds) légères et fraiches pour une réceptiond e mariage mdoerne: c’est le modèle de lanterne pour plafonds le plus trouvé actuellement.

la lanterne de table: très pratique pour impressionner vos invités, la lanterne de table est un petit cadeau séduisant, chic et précieux,qui apporte la lumière pour que chaque invité trouve en quelque sorte sa voie (après votre mariage): en offrant une lanterne à vos invités, vous leur permettrez en quelque sorte de décorer leur propre intèrieur, d’illuminer leur vie avec une lanterne symbole de votre mariage. Offrir une lanterne à ses invités n’est pas un geste anodin, c’est même plutôt original et symbolique d’offrir un tel objet à des convives qui ont partagé un des moments de votre vie les plus précieux!

la lanterne décorative: posée au sol, pendue à un crochet à un mètre du sol ou bien pendue au mur, aux arbres, ou bien aux bancs de l’église, la lanterne est un petit détail qui a du style: cérémonie de mariage décorée de lanternes, réception dans un jardin décorée de minis lanternes, soirée éclairée grâce à des lanternes, la lanterne est un accessoire qui peut avoir des styles différentes: marocains (pour les mariages orientaux), oriental (lanterne thème Bollywood, Inde), lanterne thème contemporain et actuel, lanterne typique des lanternes de jardin, pour un effet nature. La lanterne toute blanche rappelle les lanternes marines, les lanternes claires pour les douces soirées d’été, bref, je veux ma lanterne!!!

Les matières des lanternes: papier, verre, fer forgé, fer forgé et verre, bois flotté, avec des dessins chics ou bien toutes simples, les lanternes font partie de nos vies, et désormais, plus question de sen passer pour notre décoration de mariage. Elles font partie du décor, elles s’utilisent tout  au long de la journée (cérémonie, réception, soirée) et font office de cadeaux pour invités très souvent! la seule précaution, éviter de tout cramer!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Quelle lanterne pour mon mariage? »

  1. Bonjour,
    Les lanternes japonaises s’achètent-elles pliables ou rondes ? J’aimerai en acheter plusieurs mais je me demandais comment faire pour les transporter… Merci de vos réponses

    1. bonjour

      Les lanternes sont vendues chez Alinea ou Ikea, pliées, vraiment pas couteuses…

      Par contre, je n’ai pas trouvé de guirlandes lumineuses pour les reliées, si vous avez des infos …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s