D.I.Y

DIY {El Papel picado}

Le papel picado est devenu très tendance pour les mariages extérieurs: ce sont des sortes de drapeaux mis bout a bout et accrochés sous forme de guirlandes! Le Jour J, il ne nous reste plus qu’a accrocher ces guirlandes aux arbres et en l’espace de deux minutes on obtient une decoration de mariage en papier originale et souvent colorée!

Fournitures:

  • papier de soie de differentes couleurs
  • paire de ciseaux
  • du scotch double face
  • du ruban
  • une feuille blanche pour la gabarit

Instructions:

1°) Decoup de gabarit

C’est un jeu d’enfant, mais encore faut il prendre la feuille dans le bon sens ! On prend une feuille A4 a l’horizontale. On plie cette feuille en 2 (on rabat le bas de la feuille vers le hait) puis on la plie en trois (de gauche a droite ou de droite a gauche). On decoupe son gabarit : on fait des vagues sur le coté, des vagues irregulieres intercalées.. On peut faire le test avec une premiere feuille blanche, puis si ca nous convient pas, on recommence avec une deuxieme feuille. Le but: c’est de savoir si oui ou non le petit drapeau qui va flotter dans les airs nous plaira! (et de surtout pas attendre d’avoir fini la guirlande pour s’en apercevoir).

2°) decoupe des papels picados

Meme principe avec la feuille de soie: on la plie de la meme maniere que le gabarit: puis, on positionne le gabarit sur la feuille colorée pour decouper les contours en suivant les lignes de notre feuille blanche. (gabarit)

4°) collage du papel sur le ruban

On pose le ruban a plat sur une table, et on fixe le papier de couleur troué sur le ruban a l’aide du scotch double face.

On choisit des papiers de differentes couleurs et on les melange pour obtenir une jolie guirlande colorée…

Le resultat est original, et coloré: très frais pour l’été! ces guirlandes de papier sont ravissantes pour les mariages, et tout autre fete entre adultes ou bien pour enfants!

source:http://greenweddingshoes.com

Alors, Oui je sais, vous allez me dire: on fait comment pour obtenir le papel picado avec prénoms des mariés, ou initiales, ou colombes intégrées dans la guirlande? J’ai envie de dire, essayons! Ajoutons petit a petit des motifs, des découpes supplémentaires! On n’arrivera pas a obtenir le résultat dont je parle plus bas (papier blanc Emily et Nathan) ou meme les minis drapeaux pour piques en bois…ON n’est pas des experts! Mais le principal, c’est de prendre plaisir a faire sa décoration de mariage!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s