Mariage Gourmandise

un mariage façon fast food

Pour petits et grands le mariage facon fast food ou plutot a la mode américaine, c’est tendance! C’est donc le moment de troquer les toast au foie gras contre les simplismes minis hamburgers so good! Les frites ont détrôné les verrines, les hamburgers ont remplacé les toast au saumon, et le coca s’est fait une belle place au pays des mariages modernes!!

Histoire de désacraliser le mariage, de se faire plaisir en petit comité, ou bien de donner un + a notre mariage jeune et tendance, voici quelques idées a piquer a nos amis américains qui adooorent leur cheeseburger, leur creme glacée et leur boisson gazeuse!

Au traiteur: on lui demande des minis hamburgers a la place des bonnes minis quiches loraines!

On court au supermarché acheter du coca cola dans ses minis bouteilles en verre originales qui ont un petit coté rétro!

On en profite pour faire le plein de marshmallow: ces bonbons a la guimauve sont succulents une fois grillés au barbecue! et pourquoi ne pas organiser une animation autour d’un barbecue pour les petits et grands? Cette idée remplacerait parfaitement le bar a bonbons (si vous en avez assez de le voir!)

On peut faire des brownies maison: le fait maison, ca a du bon! et puis on peut crier haut et fort « cest moi qui l’est fait »! Bon, après, niveau organisation, c’est un peu compliqué! On ne vas pas se lancer la veille dans des préparations culinaires! Meme si ce gateau n’est pas hyper compliqué, lorsque l’on doit en faire de grosses quantités, ca devient vite énervant! La meilleur solution: confier cette tache a notre grand mere ou bien commander ces minis gateaux au chocolat a notre patissier !

Idem pour les cookies, bien que ce gateau se conserve, on a tout interet a faire des tests avant de se lancer dans la fabrication de ses propres gateaux maison

Les frites: avec l’hamburger, les frites: c’est indispensable! Tout le monde adore Mc Do, alors pourquoi ne pas prévoir pour les petits un repas fast Food? Et si vous n’osez pas proposer ce type de menu a vos invités! Offrez leur des cornets de frites (minis) pour l’apéritif!

Les minis briques de lait . On n’en voit pas souvent dans les mariages mais il faut dire que c’est craquant! les minis briques de lait nous renvoient l’image des séries américaines ou les briques de lait sont géantes! A l’image de ce mode de vie américain, ou bien si vous souhaitez accompagner des brownies, des biscuits d’une boisson originale: le lait, c’est parfait!

Une réflexion au sujet de « un mariage façon fast food »

  1. c’est exactement ce qu’on souhaite faire avec des hot dog, et une table self ou les gens composeront eux même leur salade mais pour le repas, pour le VH on va faire, pop corn et barbapapa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s