D.I.Y

D.I.Y.: patrons pour stands a cupcake a faire soi meme

Les cupcake sont souvent présentés sur une tour (en métal, en carton) mais ils sont aussi très jolis posés un a un sur un petit stand de couleur. Pour compléter un décor de bar a bonbons ou de bar a desserts; les stands réservés pour une part de gateau sont géniaux parce qu’ils mettent en valeur chaque cupcake: on peut ainsi les aligner et créer une rangée de 5 cupcakes de tel parfum et 5 cupcakes d’un autre parfum. Cela permet d’avoir un buffet de desserts bien organisé, symétrique, et d’indiquer ensuite avec des étiquettes, le parfum de chaque cupcake!

Un mini plat a pied pour chaque cupcake

Afin de rendre chaque cupcake unique, les stands de cupcake en carton sont une bonne alternative si vous souhaitez organiser un bar a desserts exceptionnel, beau, et personnalisé. Économique, cette solution vous permet de customiser votre bar a cupcakes, et de créer avec très peu de moyen (un simple papier cartonné, de la colle et du papier décoré), de très jolis petits plats sur pieds a moindre cout).

Un tuto gratuit pour réaliser ces stands cartonnés

Voici pour cela le site qui propose les tutos pour créer un stand individuel pour cupcake. IL vous suffit de cliquer Download cupcake stand printable (et vous obtiendrez une feuille a découper). Le patron imprimable est gratuit, il vous permet d’ajouter votre touche personnelle a votre bar a desserts! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le décor du cupcake (etiquette ronde pour cupcake imprimée de differentes messages en anglais) est elle aussi disponible sur le site. On la colle a un baton de sucette ou bien a un pique de brochette en bois (coupé préalablement) et on y colle les étiquettes imprimées sur du papier épais). Ces étiquettes portent les messages: YUM, When life gives you lemon, make lemonade cupcake); etc… Ces messages font référence aux cupcakes au citrons, bien évidemment!

     

Pour un tuto plus complet: j’ai trouvé également ce blog qui parle d’organisation de bapteme, de fetes pour enfants, très kitsch et ultra tendance!   J’ai pensé que ce serait sympa de parler de ce détail car les possibilités sont infinies en choisissant différents papiers de couleur (je pense aux décos d’Halloween si vous voyez ce que je vous dire)!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s