Sympa

lanternes célestes

Faire voler des lanternes jusqu’au ciel et les voir s’éloigner sous un ciel de nuit? Qui n’a jamais rêvé d’une animation aussi romantique pour son mariage? Loin du bruit du feu d’artifice, plus conviviale qu’un simple spectacle: avec les sky lantern, c’est vous qui créez le spectacle : vous en partie, car vos invités auront eux aussi le droit d’allumer leur lanterne. Ainsi, a tour de role, vous pourrez faire voler votre propre lanterne géante, blanche. La lanterne céleste est donc l’animation parfaite pour tous: petits et grands adoreront l’idée d’allumer leur lanterne volante et de la laisser s’envoler vers un lieu inconnu! Ces lanternes traditionnelles d’Asie sont aussi utilisées la bas, comme lanternes de vœux: pour que votre vœu se réalise, pensez y lorsque vous laisserez votre lanterne s’échapper de vos mains!

Pour un lacher de lanternes réussi:

  • une musique fun,
  •  des invités briefés,
  • une lanterne par personne,
  • un invité allume la lanterne, et l’autre la maintient
  • un photographe qui immortalise cet instant
  • la nuit: attendre que la nuit soit tombée!

Quelques précautions sont indispensables pour que le lacher de lanternes volantes se déroule dans les meilleures conditions possibles: tout ceci dans le but de ne pas mettre le feu dans le jardin du voisin, ou pire, d’empêcher un avion atterrir!

  • Ne pas laisser a la portée des enfants en dessous de 14 ans
  • Ne pas effectuer de lacher de lanternes a moins de 8 km d’un aéroport, ni a moins de 150 m de forets, de champs, de stations services, ou de lignes de voies ferrées. Tout ce qui peut etre inflammable doit etre écarté de la zone de depart.
  • Par vent supèrieur a 10 km:H: ne pas utiliser
  • vérifier que l’envol de la lanterne ne sera pas bloqué par des branches d’arbres, ni des fils électriques,
  • ne pas allumer les lanternes a l’interieur d’un batiment
  • ne pas inhaler les fumées
  • ne pas diriger les lanternes vers des personnes, mais toujours vers le ciel dégagé

Voilà, c’est à peu près tout, bon lacher de lanternes!

Publicités

Une réflexion au sujet de « lanternes célestes »

  1. Il y a une semaine, j’ai participé à mon premier laché de lanternes célestes: c’était magnifique de voir toutes ces lanternes s’envoler sur la mer. Par contre, pour une première, nous avons rencontré pas mal de diffcultés à les faire partir et malgré notre bonne volonté, les précautions d’utilisation ont été enfreint. Les participants n’arrivaient pas à faire gonfler les lanternes pour qu’elles puissent s’envoler; du coup, ils les lachaient trop tot et les lanternes foncaient sur les autres spectateurs. Certaines lanternes s’enflammaient avant de prendre leur envol…Bref, c’est une spectacle très beau quand les lanternes volent haut mais il faut absolument prendre toutes les précautions préalables au sérieux, s’être entrainer avant ou être accompagné d’experts afin que l’animation soit totalement réussie. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s