Uncategorized

Nadia de la fée corsetée: la passion de la création sur mesure :-)

fee-corsetee

Notre invitée aujourd’hui, Nadia du site de robes de mariée la Fée corsetée!

Nadia, Parlez nous de votre parcours…

Pour rester très classique, voici ma liste de diplôme : un bac L histoire des arts, un BTS modéliste et un diplôme des métiers d’art costumière/réalisatrice.

Mais à part ça, il y a le goût très prononcé de la danse que j’ai pratiqué très tôt, de la scène et du costume de scène. Le prêt à porté ne m’intéresse pas vraiment mais le costume historique, le costume d’apparat oui !

 

Pourquoi l’univers du mariage?

Pendant mes études de costumières j’ai réalisé un corset, amoureuse de ce vêtement j’en ai par la suite fait ma spécialité dans mon atelier. Et en fait, très vite, les demoiselles sont venues me voir en me disant qu’elles souhaitaient un corset pour leur mariage. Il leur fallait donc la jupe qui allait avec ! Et voilà le pourquoi des robes de mariées. cela me convient très bien, car une robe de mariée, c’est un vêtement d’apparat !

 

Présentez nous la fee corsetée en quelques mots. Comment en avez vous eu l’idée?

Pour le nom même de mon atelier, c’est assez simple. Je suis de la campagne limousine, alors la nature, les légendes, les fées des bois font partie de mon être. J’aime beaucoup d’illustratrices du monde féérique, et si vous regardez bien beaucoup d’entre elles portent des corsets. Le nom est donc arrivé de lui même assez facilement.

Après, le pourquoi du comment … les aléas de la vie, qui nous font rebondir, sortir un carton de corset que j’avais fabriqué par goût du vêtement, quelques marchés artisanaux avec un très bon retour des passants, une petite boutique à petit prix et en 2006 je me lançais !

 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

La remise en question permanente. Bien sûr, je fais toujours des corsets et des jupes mais en même temps, les ensembles sont toujours différents. C’est aussi pour cela que je ne fais pas de collection annuelle. Je ne sais pas si cela serait plus simple, mais « entrer » dans le monde d’une demoiselle, comprendre ses attentes, se questionner sur tel ou tel thème de mariage est vraiment enrichissant !

 

Quels conseils donneriez-vous aux futures mariées concernant leur robe de mariage?

Votre robe, doit être un bon compromis entre ce qui vous va le mieux, ce qui vous ressemble le plus, et ce qui vous permet d’être le plus à l’aise. La plus belle robe pour vous, ne sera pas la plus belle du magasin, ou la plus belle sur croquis mais juste celle qui vous ressemble. Vos invités ne vont pas tous aimer votre robe, mais il vous diront qu’elle vous va à merveille, que cette robe c’est juste vous  !

 

Questions indiscrètes :

 

–          Etes vous mariée ?

Et non ! 13 ans de vie de couple, mais je préfère m’occuper des 40 mariées annuelles plutôt que de mon seul mariage !

 

–          Quelle serait donc votre robe de mariée, si vous vous mariez demain ?

Si je devais choisir ma robe demain … cela serait très difficile en fait !

 

–          Quel est votre plus grand moment de bonheur dans la vie ?

Il y en a beaucoup, je suis une épicurienne… alors juste être avec mes proches, une bonne balade en forêt , m’occuper de mes trois poilues (deux cochons d’inde et la lapine de l’atelier ! ), lire un bon livre au soleil et me plonger dans de fabuleuses histoires !

 

–          Quel projet personnel vous tient à cœur ?

Juste être heureuse ! Donner pour recevoir !

Après on a tous des rêves mais là cela reste …. personnel ^^

 

–          Ou vous voyez vous dans 5 ans, 10 ans ?

Quelles question difficile. Mon atelier aura 10 ans le 21 octobre 2016…. il y a dix ans je souhaitais une seule chose, que La Fée Corsetée existe toujours. C’est encore le cas, alors dans dix ans…. je me re-souhaite la même chose ! Et pourquoi pas avoir des projets avec des déplacements un peu partout dans le monde !

 

Retrouvez les créations de la fée corsetée dans sa boutique en ligne, devis gratuit et show room sur rendez vous dans sa boutique à Cannes, et à Limoges!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s