Uncategorized·Vrais mariages

5 astuces pour se détendre avant le jour de son mariage

À l’approche du jour de votre mariage, certainement le jour le plus important de votre vie, votre stress et vos inquiétudes augmentent jusqu’à vous pousser à la limite de la crise d’angoisse. Cette réaction est totalement naturelle, après s’être investi des jours, des semaines, des mois entiers dans la préparation de la cérémonie de mariage, du traiteur à la robe en passant par la salle et les invités, énormément de questions et de doutes peuvent subsister avant le jour du mariage.

Il est donc important d’apprendre à se relaxer et se détendre avant le jour J pour évacuer tout le stress et profiter pleinement de ce jour mémorable.

Voici 5 conseils qui vont vous permettre de vous relaxer avant le jour de votre mariage.

Un peu de sport pour se défouler avant le jour de la cérémonie

Les futurs mariés doivent absolument prendre le temps de se détendre et de se défouler avant le jour du mariage. Même s’il est difficile de trouver le temps du faire du sport en plein préparatifs du grand jour, quelques séances de yoga et de méditation seront bénéfiques pour diminuer la sensation de stress, les angoisses et améliorer sa confiance en soi. Pratiquer une activité physique intense est également un très bon moyen pour se changer les idées, un peu de course à pieds, de natation ou de vélo permettront aux futurs mariés de changer d’air et de tonifier leurs corps.

Se prendre une journée pour soi avant de se marier

Lâchez prise et prenez le temps pour vous. Pourquoi ne pas, le temps d’une journée, prendre soin de vous et de votre corps ? Une séance de hammam, de spa ou de shiatsu, la meilleure technique de massage qu’il puisse exister aujourd’hui permettrait de faire retomber la pression et de détendre le corps. Les futurs mariés ont bien le droit de se faire chouchouter eux aussi le temps d’une petite journée.

massage-avant-de-se-marier

Une detox pour lutter contre le stress

Préparer un mariage c’est dans la plupart des cas, passer des heures au téléphone et plusieurs dizaines de mails et de messages à envoyer. Les futurs mariés ont besoin de se déconnecter au moins une journée. C’est le moment de pratiquer la digital detox, le temps d’une journée ou même d’une après-midi, coupez tous les téléphones et ordinateurs et prenez le temps de soufflez sans parler de mariage. Oubliez l’organisation du mariage, sortez et promenez vous au grand air, vous verrez cela fait un bien fou !

Attention à votre alimentation

A l’approche du jour du mariage, l’organisme sous le stress et les émotions est sollicité, il faut donc le ménager. Il est reconnu qu’une alimentation trop riche et non adaptée favoriserait la fatigue, les tensions nerveuses et le manque d’énergie. Il faut donc opter pour une cure detox qui éliminerait les toxines néfastes présentes dans le corps. Pour cela rien ne vaut une bonne cure de magnésium associée à une alimentation saine et variée qui permettra de diminuer le stress, d’aider à dormir et aurait des vertus positives sur le moral. Il est très simple de se procurer du magnésium, en pharmacie ou dans les magasins bios, il peut se trouver sous la forme de gélule ou de solution liquide.

une-alimentation-saine-pour-se-relaxer-avant-son-mariage

S’offrir une pré-lune de miel pour évacuer le stress du mariage

La tradition veut que les mariés partent en lune de miel après la cérémonie du mariage. Toutefois pour échapper à l’agitation et au stress des préparatifs, les futurs mariés peuvent s’offrir un week-end au soleil avant le mariage pour profiter l’un de l’autre loin des préoccupations du mariage.
Un bon moyen de prendre un bon bol d’air frais avant le jour du mariage.

Le conseil le plus important pour se détendre avant son mariage est de s’octroyer des moments de pause et de répit. Ces moments de détente vont vous permettre de vous couper le temps d’un instant de l’organisation du mariage qui donnent souvent lieux à du stress et des angoisses. Rien ne sert de se rendre malade pour préparer sa cérémonie de mariage, un ou une futur(e) marié(e) reposé(e) aura la tête sur les épaules et sera donc bien plus productif et réactif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s