Uncategorized

Comment organiser un mariage en seulement quelques mois ?

Nous vous présentons aujourd’hui de nombreux conseils pour organiser au mieux votre mariage de A à Z en seulement quelques mois. Bonne ou mauvais idée ? On vous explique tout ici.
Avant tout de chose, il est bien évidemment possible d’organiser son mariage en quelques mois, mais pas forcément le mariage que vous souhaitez, en effet tout dépend du nombre d’invités, du budget et du lieux. Il est important de savoir que les salles qui accueillent les cérémonies de mariage sont fortement demandées de mai à octobre.

Quel type de mariage organise t-on rapidement ?

Tout d’abord, organiser un mariage rapidement, en seulement quelques mois est réalisable qu’à certaines conditions. Il faut que vous n’ayez pas énormément d’invités (une cinquantaine), que le budget dédié soit assez large et que vous soyez flexible sur les dates et le choix des prestataires et intervenants. Puis bien entendu, des capacités d’organisation seront requises.
Malheureusement, organiser un mariage rapidement, c’est faire avec ce qu’il reste, les salles et les prestataires de mariage sont souvent déjà bookés si vous vous y prenez à la dernière minute. Toutefois vous pouvez profiter d’une annulation ou avoir la chance de tomber sur une date libre. Il sera plus facile d’organiser un mariage rustique ou champêtre dans un lieu tel qu’un jardin.

Être flexible et organisé

Organiser de A à Z un mariage en un minimum de temps demande aux futurs mariés d’être flexibles et organisés, plus particulièrement sur la date, l’exigence des intervenants et le budget. Il faudra faire certaines concessions. En effet, la flexibilité et la date de la cérémonie sont importantes. On observe beaucoup plus de disponibilités « hors saison » d’octobre à avril, pensez également à vous marier un autre jour que le samedi. Sur un court délai, les futurs époux devront sûrement faire des concessions au niveau du choix des prestataires qui ont déjà beaucoup de travail. Dernier point, le budget, qui devra lui aussi être flexible, vous n’avez pas le temps de négocier les prix et de rechercher le meilleur rapport qualité/prix.
Rigoureux, organisé, flexible et rapide sont les atouts à posséder pour atteindre votre objectif.

Les avantages et les inconvénients de l’organisation à la dernière minute

L’un des premiers avantages est le délai de décision. En effet vous n’avez pas le temps de traîner et n’hésitez. Il faut savoir prendre les décisions rapidement, ce qui peut être une bonne chose car l’organisation d’un mariage est souvent source de stress et d’angoisses.
Vous avez également la possibilité de négocier les prix des prestataires choisis, ils n’ont pas prévu votre événement dans leurs agendas, ce n’est que du plus pour eux.

Attention tout de même, ce type d’organisation à la dernière minute peut présenter quelques inconvénients. Oui, vous n’aurez peut être pas le lieu et les prestataires de vos rêves, au niveau de la robe de mariée, il faudra aussi peut être faire des sacrifices. Certains de vos invités risquent de ne pas être disponibles et de ne pas pouvoir prendre leurs précautions, cela pourra vous toucher et créer un manque.

Organiser un mariage à la dernière minute peut se révéler comme romantique et spontané, un mariage vintage au cœur d’un jardin avec peu de convives est le rêve de certains futurs mariés. Toutefois, il faut que se soit un choix car il y a tout de même quelques inconvénients et désavantages qu’il faudra prendre en compte pour que ce jour soit véritablement le mariage de vos rêves.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s