Mariage autour du sport·Thèmes de mariage

Organiser un mariage sous le thème du sport

Vous partagez en couple une passion dévorante : le sport ! Pourquoi alors ne pas opter pour une idée original et organiser un mariage à thème et plus particulièrement sous le thème du sport ? L’idée est excellente et originale, si les invités partagent cette passion, tout le monde se souviendra de votre cérémonie, petits et grands passeront un moment inoubliable.

Un mariage sportif ? Pourquoi pas !

Le sport fait parti du quotidien de nombreuses personnes et relève d’une véritable passion pour certains. Organiser un mariage sous le thème du sport peut toutefois être risqué. En effet le thème est original mais les futurs mariés doivent prêter attention à certains points. En ce qui concerne la décoration pour un mariage sportif, il est préférable de se cantonner à un sport en particulier. Le thème du sport est trop vaste et votre décoration pourra vite devenir hétérogène. Le but est de partager votre passion, pas de tomber dans une ambiance carnaval.

La décoration pour un mariage sportif

En véritable passionnés de sport vous voulez à tout prix célébrer le plus jour de votre vie sur un terrain ou dans une salle dédiée au sport, il est très difficile d’obtenir des autorisation de ce type. Mais il existe bien d’autres solutions encore plus originales qui colleront à votre thème de mariage. Organiser sa cérémonie en pleine montagne pour les amoureux des sports de glisse ou près du plan d’eau pour les accros aux sports nautiques, un peu d’imagination et le tour est joué !

Si vous optez pour la salle de cérémonie classique, vous avez la possibilité de la décorer comme vous le souhaitez et même de la transformer en terrain de sport. Pensez aux accessoires (maillots, équipements sportifs, ballons, etc) pour un thème 100% sportif. Même au niveau du gâteau de mariage, ce dernier peut rappeler votre thème.

Les animations lors d’un mariage sportif

Qu’il soit sportif ou non, que serait un mariage sans ses traditionnelles animations et ses jeux d’ambiance. C’est vrai qu’il est difficile d’imaginer les mariés habillés en tenue de sport durant la cérémonie, le temps des animations est alors propice pour vivre pleinement son thème. Enfilez votre maillot de foot ou un casque. Peu importe les accessoires ils feront sûrement fureur auprès des convives. Les accessoires servant dans un premier temps à la décoration pourront être utilisés par les invités pour jouer et passer un bon moment pendant la période du cocktail ou des séances photos.

Pour conclure, si les invités partagent un minimum votre passion pour le sport et jouent le jeu, votre mariage sportif restera gravé dans vos mémoires mais aussi dans celles des convives qui auront passé un moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s