Mariage Vintage·Thèmes de mariage

Organiser un mariage vintage : de plus en plus tendance

Le vintage et le rétro connaissent depuis quelques années un engouement certain. En effet le rétro des années 1920 à 1950 est de plus en plus tendance. Des tenues de mariés à la décoration en passant par le lieu de la cérémonie, tout est possible pour organiser un mariage vintage.

La robe de mariée et le costume vintage

Pour réaliser un mariage vintage, il est indispensable d’opter pour une robe de mariée et un costume aux allures résolument rétro. Il s’agit ici d’éviter les robes de princesse et les robes meringues trop modernes, une robe aux coupes droites et aux tissus fluides sera bien plus adaptée au thème du mariage. Toutefois, c’est sur les accessoires que tout peut se jouer, les gants, les perles, les headbands peuvent transformer totalement une tenue de marié et la rendre rétro.

Ce qui est important lorsque l’on choisit le rétro comme thème de mariage, c’est de jouer le décalage complet. En ce qui concerne le marié, un costume trois pièces accompagné d’un nœud papillon sera de rigueur.
Pourquoi ne pas pousser le thème jusqu’au bout et proposer à tous les convives de rejoindre votre envie en leur soumettant l’idée d’un dress code ?

Le lieu de réception de votre mariage vintage

Pour que le jour de votre mariage soit vraiment inoubliable, le lieu de réception doit être en adéquation avec le thème du plus beau jour de votre vie. Pour en mariage vintage, il faut éviter les salles trop modernes, un château, un jardin, une ancienne ferme, etc, seront des lieux bien plus adaptés à votre thème et possédant plus de charme. L’avantage avec le thème vintage c’est que beaucoup de lieux sont adapté d’un point de vue décoration et que les possibilités sont très nombreuses.

Une décoration de mariage vintage

La décoration de mariage vintage peut faire toute la différence après les tenues et le lieu de réception, la décoration doit être travaillée. Pourquoi ne pas chiner dans les brocantes et vides-greniers des petits trésors vintage qui finaliseront le décor ? Que ce soit des malles, de vieux vélos, des chaises en bois, des bibelots, tout objet accentuera encore plus le côté rétro de votre mariage.

En ce qui concerne les couleurs, si vous arrivez à dénicher un lieu de réception possédant un parquet ancien en bois, misez sur les couleurs et les nuances pastelles (gris, beige, bleu, rose poudré) pour un rendu incroyable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s