Mariage Glamour·Mariage Or·Vrais mariages

Inspiration : un mariage élégant en noir et blanc, avec des touches de doré

Vous rêvez d’un mariage classique, élégant et intemporel ?  Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le mariage américain de Jennifer et James, qui se sont dit oui en Mai 2014 au Texas.

www.elisabethcarol.com

Après être tombés sous le charme l’un de l’autre lors d’un match de football à Dallas, alors qu’ils étaient encore lycéens, nos deux tourtereaux ont passé 3 ans ensemble, avant que James ne la demande en mariage en Novembre. Jennifer avait toujours eu envie d’un mariage romantique et classique, tout en restant décontracté. Après avoir vu (et été séduite) par le film « The Great Gatsby » avec Leonardo DiCaprio, elle a compris qu’elle tenait le thème idéal pour préparer le mariage de ses rêves.

Retrouvez dans cet article nos conseils et recommandations pour recréer sa superbe décoration, tout en noir et blanc avec des touches dorées.

Des invitations façon années 30

www.elisabethcarol.com

On le sait, les faire-parts de mariage sont souvent le premier aperçu que vos invités auront de votre grand jour, il est donc primordial de les soigner, et de s’assurer qu’ils correspondent bien à l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre célébration. Pari complétement réussi ici pour Jennifer et James, avec ce superbe set d’invitations d’inspiration art déco, reprenant les codes des années 30, et les couleurs choisies.

Une robe de mariée intemporelle, et des demoiselles d’honneur en noir

En ce qui concerne sa robe de mariée, Jennifer a opté pour un superbe modèle bustier, classique et intemporel, agrémentée d’une ceinture à paillettes, le tout s’intégrant parfaitement dans le thème art déco du jour J. Le marié a, quant à lui, opté pour l’élégance classique d’un smoking noir, avec son nœud papillon noir, et une rose blanche à la boutonnière.

www.elisabethcarol.com

Les demoiselles d’honneur portent une robe longue bustier de couleur noire, un choix original et peu commun, mais quoi fonctionne parfaitement ici, créant un superbe contraste avec leurs bouquets blancs, et contribuant à créer cette atmosphère d’élégance classique du mariage.

Une décoration tout en noir, blanc et or

L’ensemble de la décoration du mariage de Jennifer et James est en noir et blanc, avec de nombreuses touches dorées pour recréer le côté fastueux et flamboyant du film The Great Gatsby, et une multitude de fleurs fraîches, toutes dans les tons blancs.

www.elisabethcarol.com

La décoration de table est réalisée à l’aide d’une nappe de satin blanc, sur laquelle un chemin de table rayé noir et blanc vient apporter du contraste. On retrouve ensuite des assiettes dorées, ainsi que de superbes vases disposant eux aussi d’une bordure dorée en rappel, contenant une sélection de roses et d’hortensias blancs. La touche finale est apportée par les serviettes de table noires, ainsi que le menu reprenant la charte graphique des invitations, avec notamment la fameuse bordure rayée noire et blanche.

www.elisabethcarol.com

Un bar à cookies très The Great Gatsby

www.elisabethcarol.com

Grande gourmande, Jennifer tenait à la présence d’un bar proposant ses biscuits et gâteaux préférés, pour le plus grand bonheur de ses invités ! Pour la décoration de ce candy bar des plus alléchants, des bonbonnières en verre de différente taille ont été utilisées, chacune décorée avec une étiquette à paillettes dorées, le tout attaché via un ruban rayé noir et blanc.

www.elisabethcarol.com

On retrouve également pour la décoration de ce candy bar des pailles à rayures noires et blanches, ainsi que des serviettes noires et blanches, permettant là encore une parfaite unité de décoration. L’ensemble est personnalisé par la présence de cadre photos à paillettes dorées, exposant les plus jolis clichés de notre couple d’amoureux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s