Mariage Champêtre

Comment créer une decoration de mariage champetre originale

La décoration de salle de mariage champêtre


Vous pouvez vous imaginer pleinement dans un décor champêtre pour le plus beau jour de votre vie ! C’est un thème qui invite à se défaire du style classique. Vous avez donc l’embarras du choix pour personnaliser la décoration de votre salle : d’un extrême à l’autre, retrouvez le style rustique, le style bohème, le romantisme et encore le champêtre nature ! Intégrez les fleurs, mais aussi des tissus naturels qui créent une ambiance zen comme le lin ou le chanvre. Gardez un fil conducteur pour la décoration, par exemple en optant pour des tons clairs pour les banderoles de tissus, lesquelles pourront contraster avec un festival de fleurs colorées. Ballons pastels vert et blanc nacré peuvent aussi créer de jolis effets, autant que des lampions en forme de boules de papier vert anis ou de jolies illuminations au cœur du jardin.

La décoration de table champêtre

Infiniment variée, la décoration de table peut adopter différents styles jusqu’aux centre de table champêtre. Si vous aimez les symboles liés à la nature, optez pour des porte-noms en origamis ou assortis de petites figurines d’oiseaux ou de papillons. Optez pour la décoration en jute, afin d’apporter de la légèreté à vos chaises ; ajustez-les avec un nœud de chaise en lin ou à choix un nœud de chaise en toile de jute. Pour les tables, choisissez également des matières légères et rafraichissantes, comme un chemin de toile en jute. Les centres de table peuvent être confectionnés à partir d’accessoires en mousse naturelle végétale, et apporter ainsi la touche de verdure idéale pour vos convives. C’est une tendance qui est justement très appréciée, à savoir d’opter pour des centres de table naturels, incluant aussi, et pourquoi pas, des centres de table branches d’arbres.

Une cérémonie de mariage en plein air

Le cœur de la célébration du mariage se trouve dans le lieu de la cérémonie ! Avec un thème champêtre, vous pouvez choisir une église mais aussi un espace en plein air. Dans l’église, la décoration pourra suivre un thème avec un décor d’église champetre et frais, incluant des gerbes de fleurs ou encore des plantes. Optez pour des accessoires de cérémonie champêtre comme des tapis d’église en toile de jute, des boules de fleurs artificielles ou encore des boules de mousse végétale verte (en mousse naturelle). Ces éléments permettent de mettre en valeur une cérémonie de mariage laique et créer un univers empreint de douceur.

Des accessoires de mariage champêtre

En quête d’idée déco mariage champêtre ? De bout en bout de l’organisation de cet événement, optez pour des idées originales qui feront rêver les convives, mais vous pouvez aussi créer un décor unique pour des photos de mariage originales. Car en effet les idées de photos de couple dans un jardin ne manquent pas, mais en ajoutant des accessoires pour photos de groupe, vous pourrez réaliser des mises en scène décalées et un brin comiques. La deco de mariage champetre se prête magnifiquement à ce genre d’événement ludique et original, pour laisser un souvenir intarissable de tous les convives présents. Les accessoires peuvent se retrouver aussi jusque dans la décoration de sachets de dragées (avec brins de paille ou fleurs), et également avec une figurine de pièce montée champêtre. N’oubliez pas de choisir un joli faire-part de mariage sur ce thème. Laissez parler vos envies de fraîcheur, de douceur et d’authenticité pour faire de ce mariage champêtre un événement inoubliable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s